Home Tutorials Download Beta Store Forum Documentation KnowledgeBase Wiki Blog

ShiVa3D

Return to Game programming

Navigation

All about the StoneScript

Navigation

Postby Jami » 12 Nov 2007, 11:46

Aloha !

J'ai lu sur un post qu'il y avait un tutorial en cours de préparation concernant l'API Navigation. Qu'en est-il ?

Sinon, j'ai réussi à faire déplacer un cube sur un NavMesh mais je ne vois pas comment le faire contourner un objet, j'ai rajouté un autre cube avec un attribut collider dessus, mais mon petit cube dynamique passe au travers :blink:

Du coup, est-il possible de retirer des nodes dynamiquement ou comment empêcher de faire passer un objet par un node ?

En passant, un gros :woohoo: < youpla ! à toute l'équipe StoneTrip, Shiva est vraiment excellent :) !
Jami
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:Navigation

Postby kilik » 12 Nov 2007, 12:19

re salut :)
quand tu dis NavMesh tu veut dire un objet dynamique?
je veut bien plus d'info sur comment ta fait cette exploit
si ca te dérange pas bien sur :)
kilik
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby Jami » 12 Nov 2007, 13:12

Salut kilik !

Pour comprendre ce qu'est un NavMesh, je te conseille d'aller voir la description de l'éditeur associé : http://developer.stonetrip.com/navmesh-editor.html

Exploit est un mot un peu fort :lol: , mais j'y suis allé en bidouillant et je t'avouerai que certaines notions m'échappent encore :blush: (d'où ma question concernant le tuto ;) )

Ca ne me dérange pas du tout (les forums sont faits pour ça ;) ) mais je préfèrerais que quelqu'un qui connait vraiment cet API et son fonctionnement explique la démarche car je ne sais pas si je m'y suis bien pris... :unsure:

Dans le doute, s'abstenir... :whistle:
Jami
Junior Boarder
Junior Boarder

Postby kilik » 12 Nov 2007, 16:00

pathfinding je comprend mieux !:) navigation mesh en fait !)
ok
kilik
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby berdal84 » 13 Nov 2007, 11:46

Jami écrit:
Aloha !

Du coup, est-il possible de retirer des nodes dynamiquement ou comment empêcher de faire passer un objet par un node ?

:) !

Salut Jami,

Il y a une fonction pour ça, je ne m'en suis pas encore servi mais ça doit faire l'affaire :

navigation.enableNodesInBox ( hScene, nBoxMinX, nBoxMinY, nBoxMinZ, nBoxMaxX, nBoxMaxY, nBoxMaxZ, bEnable )

Elle permet d'activer/désactiver des nodes dans un volume défini.

Bérenger.
My Games : https://play.google.com/store/apps/developer?id=B%C3%A9renger%20DALLE-CORT&hl=fr
berdal84
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Postby Jami » 13 Nov 2007, 13:58

Merci berdal84 !

Ca marche nickel ! :woohoo:

J'ai trouvé aussi comment les supprimer à la main (si ça intéresse quelqu'un ;) ) : en éditant la scène puis en allant dans le menu Sélection > Point de navigation.
Jami
Junior Boarder
Junior Boarder

Return to Game programming