Home Tutorials Download Beta Store Forum Documentation KnowledgeBase Wiki Blog

ShiVa3D

Return to Game programming

Fonctions système fichiers & motionpath

All about the StoneScript

Fonctions système fichiers & motionpath

Postby twintower » 11 Jul 2007, 16:10

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai la même remarque que le premier utilisateur du forum : il manque des tutoriaux step by step fournis.
J'ai bien conscience que cela prend du temps, mais cela facilitera l'adoption de votre technologie.
Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder (dans le cas du player windows/Mac) à un fichier "à plat" et/ou XML (librairie?).
De plus, j'aimerais savoir si il facile de définir une liste de points par lesquels passe un objet (i.e un personnage), d'autres API 3D fournissent de tels fonctions avec plusieurs sortes d'interpolations.

Pour terminer, des encouragements ! En temps que futur entrepreneur (français ;)) à la recherche d'une techno 3D multiplateforme, je ne peux que vous encourager !

Laurent
twintower
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Fonctions système fichiers & motionpath

Postby NiCoX » 11 Jul 2007, 21:40

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la première quesion mais je vais essayer d'y répondre : il est possible d'accéder, depuis le player Ston3D, à ce que nous appelons un "environment". Cet environment est comparable à un tableau de propriétés, pouvant contenir des couples clé/valeur de type nombre, booléen ou chaines de caractères. Il peut être utilisé comme sauvegarde, locale ou distante, ou comme un moyen de discuter avec un serveur web, en XML justement. Il est donc possible de discuter en XML avec un serveur distant, si c'est bien ça la question ;). Par contre nous n'avons volontairement pas encore ouvert l'accès à des fichiers "inconnus".

L'accès à l'environnement se fait via les fonctions :

application.getCurrentUserEnvironmentVariable ( ... )
application.setCurrentUserEnvironmentVariable ( ... )
application.unsetCurrentUserEnvironmentVariable ( ... )
application.loadCurrentUserEnvironment ( ... )
application.saveCurrentUserEnvironment ( ... )

Concernant les motionpath, ils est possible de réaliser des comportements de déplacement autonome, grâce à l'utilisation d'un maillage de navigation (NavMesh) et de l'API de navigation. Un tutoriel est en cours de finalisation sur le sujet, et devrait être disponible en début de semaine prochaine.

----------------------------------------------------------------------

It is possible to access, from the Ston3D Player, to what we call an "environment". This environment can be compared to a property set, able ton contain key/value couples, with number, boolean or string values. It can be used as game saves, local or distant, or as a way to communicate with a web server, in XML. But we currently do not permit the acces to "unknown" files.

...

It is possible to create autonomous character behaviors by using a navigation mesh (NavMesh) and the navigation API. A tutorial about this point will be released next week.
<br><br>Post edited by: NiCoX, at: 2007/07/11 23:44
NiCoX
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Return to Game programming